
Remaniement en Grèce
Hier, le dollar canadien a poursuivi sa lancée face au dollar américain. En plus de la décision de taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine qui sera rendue, mercredi, les investisseurs attendent d’importantes données économiques aux États-Unis et au Canada.
En Europe, la saga grecque continue d’alimenter les manchettes. Après plusieurs mois de discussions infructueuses, Athènes a annoncé un remaniement de son équipe chargée de mener les négociations avec ses créditeurs. Le ministre des Finances Yanis Varoufakis, souvent pointé du doigt par ses homologues en raison de sa résistance à se plier à leurs demandes, ne sera plus responsable des négociations. La pression augmente pour le gouvernement grec qui doit faire face à des remboursements de dettes imminents. Hier, l’euro a terminé la journée en légère hausse face au dollar américain.
Aujourd’hui, on surveille la publication de l’Indice de confiance des consommateurs américains pour le mois d’avril. Même si cet indice se situe à un niveau historiquement élevé, les économistes anticipent tout de même une augmentation. Par ailleurs, aujourd’hui débute la réunion des membres de la Fed.
Bonne journée! Julien Duquette




