Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

27 avril 2015, Banque Nationale

Dégradation de la note du Japon

Ce matin, le dollar canadien ainsi que le prix du baril de pétrole affichaient une certaine stabilité après leur rebond de la semaine dernière. Vendredi, la publication d’un déclin des puits de forage aux États-Unis semble ne pas avoir amené beaucoup de soutien au cours du baril qui semble toujours influencé par les facteurs géopolitiques au Moyen-Orient où l’Arabie saoudite poursuit ses raids aériens face aux rebelles au Yémen.  

Aujourd’hui, quelques mois après Moody’s, l’agence de notation financière Fitch a annoncé une dégradation de la note souveraine du Japon. Selon l’agence, les mesures structurelles prises par le gouvernement de Shinzo Abe demeurent insuffisantes pour éviter l’envol de la dette publique nippone. Ce matin, le yen faiblissait face aux grandes devises.

Aujourd’hui, on attend l’indice composite PMI américain Markit, ainsi que l’indice de confiance des consommateurs canadiens Bloomberg Nanos. Aussi, aujourd’hui, plusieurs grandes entreprises américaines, dont Apple, rapporteront leurs résultats trimestriels, ce qui influencera certainement les indices boursiers. Soulignons la belle victoire des Canadiens de Montréal! 

Bonne journée! Julien Duquette

 




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici


Partager cet article