
Publication des chiffres de l’emploi aux É-U
Mario Draghi, le président de la BCE, a déclaré victoire hier avant même que son programme d'assouplissement quantitatif ne commence. En effet, ce dernier a affirmé que son programme, qui prévoit des achats de 60 milliards d'euros d'obligations par mois jusqu'en septembre 2016, va donner le plus fort rythme de croissance depuis 2007 pour la zone-euro. Il prévoit une croissance de 1.9% en 2016 et de 2.1% en 2017. L'Euro a encore perdu du terrain hier face au billet vert et se situe toujours à son plus faible niveau en plus de 10 ans.
La Réserve fédérale américaine a annoncé, hier après-midi, les résultats de ses stress tests sur les 31 plus importantes banques aux États-Unis. Elle a annoncé qu'elles ont tout le capital nécessaire pour absorber des pertes durant des longues périodes de récession. Ces tests ont pour but de prévenir des crises financières comme en 2008.
Nous attendons ce matin les chiffres d'emploi du mois de février chez nos voisins du sud. Cette publication pourrait engendrer de la volatilité sur la paire USDCAD. Le moment est ainsi opportun pour appeler votre cambiste afin de placer vos ordres.
Bon week-end! Philippe shebib




