
Le Nasdaq clôture au-dessus de 5000 pour la première fois en 15 ans!
Pour la première fois depuis le mois de mars 2000, le Nasdaq a clôturé lundi au-dessus de 5000. Nous sommes à des étapes importantes pour les indices boursiers américains, puisque le Dow Jones et le S&P 500 se transigent déjà à des sommets historiques.
L'indice ISM du secteur manufacturier aux États-Unis publié hier est sorti 0.1 sous les attentes des analystes à 52.9. Cet indicateur affiche un chiffre supérieur à 50 depuis plus de 2 ans et lorsqu'il est au-dessus de ce niveau, ce secteur est en expansion.
La banque centrale d’Australie a surpris les économistes tôt ce matin en maintenant son taux directeur inchangé à 2.25% alors que la majorité de ceux-ci s’attendaient à une baisse de 0.25%. Fait étonnant, le dollar australien a bondi de plus de 0.6% une minute avant la décision de la banque ce qui nous laisse croire à une fuite d’information.
Au Canada, nous attendons ce matin les chiffres du PIB pour le dernier trimestre de 2014. Les analystes anticipent une croissance de 2% pour cette période. En plus, nous aurons les prix des produits industriels.
Bonne journée! Philippe shebib




