Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 février 2015, Banque Nationale

 
 
 

Les données américaines sur l’emploi à 8h30 ce matin!

Encore beaucoup de volatilité est à prévoir, aujourd'hui, alors que les investisseurs surveilleront de près les données sur l'emploi aux États-Unis qui sont attendues à 8 h 30, ce matin. Il sera intéressant de constater l'impact de l'effondrement du prix du pétrole sur l'emploi américain. Les analystes anticipent une création de 228K emplois en janvier et un taux de chômage stable à 5.6 %. Rappelons qu'au pire de la crise financière, le taux de chômage avait atteint un sommet de 10 %. La situation est bien différente en Europe alors que L'Espagne, L'Italie et la France ont respectivement des taux de 23.7 %, 13.2 % et 10.3 %.

Malgré les craintes entourant la Grèce, c'est l'évolution du prix du pétrole brut qui dicte la tendance des marchés. Depuis le creux du 29 janvier dernier, le pétrole est en hausse de 8.20 $, mais tout de même en repli de 51.6 % depuis le sommet de 107.26 $ enregistré en juin dernier. Cela représente une opportunité de mettre en place des protections sur le prix du carburant!

Le pétrole brut poursuit sa progression, ce matin, tandis que le dollar canadien et l’euro sont stables. Préparez-vous pour une journée très mouvementée! 

 

Bonne fin de semaine! Emmanuel Tessier-Fleury

   




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici

 
 

Partager cet article