
Bon trimestre pour les entreprises américaines !
Le rebond du prix du pétrole s’est poursuivi, hier, et cela, jumelé aux bons résultats financiers des entreprises, a favorisé la prise de risque. Les bourses nord-américaines et le dollar canadien ont enregistré des gains significatifs, hier, tandis que les taux obligataires américains étaient en forte progression.
L’analyse des résultats financiers de 258 des 500 compagnies du S&P500 ayant dévoilé leurs chiffres est positive : malgré le repli de 21 % des bénéfices des entreprises du secteur de l’énergie, les profits du principal indice boursier américain sont en croissance de 5.09 % comparativement à la même période l’année dernière. Notons également que 79 % des entreprises ont dépassé les prévisions des analystes et cela, malgré la force du dollar américain qui s’est fortement apprécié au cours du quatrième trimestre 2014.
Dans l’attente des données sur l’emploi prévues vendredi matin, nous surveillons aujourd’hui les données d’emplois ADP à 8 h 15 ainsi que l’ISM non-manufacturier à 10 h. Suite à la hausse des derniers jours, le pétrole est en repli, ce matin, et la Chine vient tout juste de réduire le taux de réserve obligatoire des banques pour stimuler son économie.




