Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 janvier 2015, Banque Nationale

 
 
 
  • L’onde de choc provoqué par les annonces des Banques centrales, la semaine dernière, se poursuit entraînant d’importantes fluctuations notamment au niveau de l’euro et du CAD. Dans le cas de la devise unique, la nervosité demeure palpable alors que plusieurs officiels doutent que les nouvelles mesures de la BCE viennent à bout des difficultés du bloc européen. Entre-temps, on demeure sur le qui-vive en attente de l’annonce de la FED ce mercredi, à 14 h. L’enjeu sera de déterminer si Madame Yellen et ses collègues jugent la situation actuelle suffisamment préoccupante pour reporter une éventuelle hausse de taux.
  • Quant au pétrole tout porte à croire que les pressions sur le prix du baril de pétrole se poursuivront. Le nouveau souverain de l’Arabie Saoudite, le Roi Salman, s’est empressé d’affirmer qu’il n’entend rien modifier au niveau de production actuelle, promettant une continuité dans les politiques du pays.
  • Les élections en Grèce, hier, ont porté au pouvoir le parti Syriza récoltant 36.5 % des votes et 149 sièges au parlement sur un total de 300. L’Euro, qui a rebondi depuis, a franchi le niveau de 1.1100 face au $USD. 

 

Bonne journée ! Stéphane Goulet

   

Dollar USD/CAD

 
Fourchette du jour  Fourchette des 5 jours à venir
1.2390-1.2510  
1.2300-1.2700
 
 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici

 
 

Partager cet article