Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 janvier 2015, Banque Nationale

 
 
 
  • La chute du pétrole a encore retenu l’attention avec une perte de plus de 5 % lors de la séance de lundi. Le pétrole WTI se transige actuellement sous les 45 $ US le Baril et est à son plus bas niveau depuis mars 2009. Même si cette baisse importante est bénéfique pour les consommateurs, les marchés boursiers ne le voient pas du même œil, car cette dégringolade des prix de l’énergie pourrait déstabiliser plusieurs pays producteurs ou secteurs qui bénéficiaient de prix élevés par le passé.
  • Nous venons d’entamer la saison des résultats des entreprises américaines du dernier trimestre 2014. Près de 60 % des compagnies du S&P 500 publieront leurs chiffres en janvier. Hier en fin d’après-midi, c’est Alcoa qui a lancé le bal avec des résultats encourageants. Si le marché boursier veut continuer sur sa lancée de 2014, il aura certainement besoin de résultats financiers encourageants aux États-Unis. 
  • Les chiffres d’inflation publiés tôt ce matin au Royaume-Uni ont déçu les analystes avec une croissance annuelle des prix de 0.5 %, soit 0.2 % de moins que les attentes. 
  • Nous attendons, ce matin, l’indice NBFIB sur la confiance des petites entreprises aux États-Unis. 

 

Bonne journée!  Philippe Shebib

   

 

Dollar USD/CAD

 
Fourchette du jour  Fourchette des 5 jours à venir
1.1925 - 1.2025 
1.1800-1.2200
 
 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 

 
 
 

Partager cet article