Bonjour,
5 janvier 2024
PORC
• Rapport de l'USDA pour la semaine se terminant le 28 décembre:
o Les ventes nettes à l'exportation de porc U.S. de cette semaine étaient de 27 700 TM. La Corée a été le principal acheteur avec 11 900 TM suivie du Mexique avec 2 700 TM.
GRAINS
• Ventes nettes d’exportations totales U.S. du rapport de ce matin pour l'année courante et suivante (tonnes métriques) :
o Maïs : 367k vs. 1 253k il y a une semaine
o Soya : 202k vs. 984k il y a une semaine
o Blé : 136k vs. 318k il y a une semaine
DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• La croissance de l'emploi aux États-Unis s'est accélérée en décembre, le nombre d'emplois non agricoles ayant augmenté de 216k, ce qui est supérieur à la prévision médiane des économistes de 175k. Le salaire horaire moyen a aussi augmenté plus qu’attendu, avec une croissance de 0,4% par rapport au mois précédent. Suite à l’annonce, les rendements obligataires étaient en hausse alors que les marchés ajustaient à la baisse la probabilité d'une baisse de taux d'intérêt de la Réserve fédérale en mars.
• Contrairement à nos voisins américains, la création d'emplois au Canada en décembre n'a pas répondu aux attentes des économistes, avec seulement 100 emplois créés en décembre alors que les économistes en prévoyaient 15k. Le taux de chômage est quant à lui resté inchangé à 5,8%.
CALENDRIER CETTE SEMAINE
• 11 janvier: USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 12 janvier: USDA - Offre et demande agricoles globales estimées (WASDE)
Spot USDCAD 1.3357
Spot CADUSD 0.7487


Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Alexandre Lemieux (Directeur Général) alexandre.lemieux@bnc.ca
Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca
Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca
Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
