Bonjour,
23 août 2023
PORC
• Les contrats à terme sur le porc étaient en baisse hier, toutes les échéances jusqu'au 24 juin ayant baissé de 1% ou plus.
• Du côté du commerce de gros, l'indice de la découpe de porc aux États-Unis a chuté de près de 5 cents US/lb hier, s'établissant à 103,65 cents US/lb. L'indice du porc au comptant CME était également en baisse, mais dans une moindre mesure, s'établissant à 98,81 cents US/lb pour une baisse de 0,80 cents US/lb sur la journée.
• La réouverture de l'économie chinoise n'a pas donné lieu aux festivités que beaucoup attendaient pour soutenir les prix du porc. Au lieu de cela, les ménages ont conservé leurs liquidités en raison des incertitudes économiques croissantes. En effet, selon Bloomberg, la reprise décevante a laissé les éleveurs de porcs chinois largement déficitaires pour l'année, et le marché du porc est en surplus d’inventaires.
GRAINS
• Les contrats à terme sur le maïs et le soya étaient en baisse hier, tandis que les contrats à terme sur le blé étaient en légère hausse. Selon Pro Farmer, les premiers résultats du Pro Farmer Midwest Crop Tour sont négatifs pour les prix du maïs.
• Les drones russes ont frappé les infrastructures céréalières ukrainiennes près du Danube, qui sont désormais essentielles pour acheminer les exportations ukrainiennes vers les marchés, maintenant que les ports de la mer Noire sont fermés. En effet, plus de 60 % des exportations de récoltes de l'Ukraine transitent désormais par le Danube, le reste étant transporté par train et par camion.
DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Les demandes de prêts hypothécaires pour l'achat de logements aux États-Unis ont chuté la semaine dernière à un niveau jamais atteint depuis 1995, signe que la récente augmentation des coûts d'emprunt a un effet désastreux sur l'immobilier résidentiel. En effet, les coûts d'emprunt ont continué à augmenter, le prêt hypothécaire à taux fixe sur 30 ans atteignant près de 7,5 % hier.
CALENDRIER
• 23 août: USDA - Rapport de congelés
• 24 août : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 28 août : USDA - Progrès et condition des cultures
Spot USDCAD 1.3533
Spot CADUSD 0.7389


Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca
Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca
Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca
Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
