Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

11 août 2023, Banque Nationale

Bonjour,

11 août 2023

PORC
• Hier, les contrats à terme sur le porc ont clôturé en baisse sur toutes les échéances, à l'exception du contrat d'août-23 qui a enregistré une légère hausse. En particulier, le contrat de février-24 a reculé de 1,30 cents US/lb pour se fixer à 78,03 cents US/lb.
• L'indice de la découpe de porc américain a augmenté de 3,89 cents US/lb, pour atteindre 113,01 cents US/lb hier. Pendant ce temps, l'indice du porc au comptant CME enregistrait une quatrième baisse consécutive, se fixant à un prix de 104,34 cents US/lb.
• L'USDA a publié les données sur les exportations de porc américain, démontrant une augmentation de 12% par rapport à l'année dernière, avec un total de 245 964 tonnes métriques exportées en juin. Au cours de la première moitié de 2023, les exportations ont dépassé de 14% celles de l'année dernière, atteignant 1,47M de tonnes métriques.

GRAINS
• Hier, les contrats à terme sur le soya, le blé et le maïs ont clôturé avec des variations très limitées, alors que les investisseurs attendaient le rapport WASDE qui sera publié plus tard aujourd’hui.
o Le rapport WASDE sera publié à midi et selon les sondages de Bloomberg, l'USDA devrait réduire les prévisions des inventaires de fin d'année. En effet, les investisseurs anticipent une diminution d'environ 100M de boisseaux pour les prévisions des inventaires de maïs et une réduction de 37M de boisseaux pour le soya.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Les prix à la production américains ont augmenté en juillet, principalement en raison de hausses dans certaines catégories de services. En effet, l'indice des prix à la production pour la demande finale, ainsi que l'indice de base qui exclut les denrées alimentaires et l'énergie, ont tous deux augmenté de 0,3 % en juillet, selon le Bureau of Labor Statistics. Bien que ces chiffres soient légèrement supérieurs aux prévisions, les révisions à la baisse du mois précédent ont atténué cette vigueur.
• Au Royaume-Uni, la croissance du PIB a enregistré sa plus forte croissance trimestrielle depuis un an, avec une hausse de 0,2 % au deuxième trimestre. Plus précisément, la croissance en juin a atteint 0,5 %, largement au-dessus des attentes des investisseurs qui étaient de 0,2%.

CALENDRIER
• 11 août : USDA - Offre et demande agricoles globales estimées (WASDE)
• 14 août : USDA - Progrès et condition des cultures
• 17 août : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3460
Spot CADUSD 0.7430

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article