Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

29 mars 2023, Banque Nationale

Bonjour,

29 mars 2023

PORC
• Hier, les contrats à terme sur le porc ont affiché des résultats mixtes : des gains pour les échéances plus lointaines et des pertes pour les échéances rapprochées. Le contrat d'avril 2023 a baissé de 1,08 cent US/lb pour clôturer à 77,75 cents US/lb.
• L'indice du porc au comptant du CME a continué de baisser hier, enregistrant une perte de 0,42 cent US/lb pour atteindre un prix de 76,57 cents US/lb. Pendant ce temps, l'indice de la découpe de porc américain s’est installé à 80,00 cents US/lb, en baisse de 1,22 cents US/lb par rapport à la journée précédente.
• Les investisseurs semblent maintenant attendre la publication du rapport "Hogs and Pigs" demain. Les analystes de Reuters prévoient que les stocks seront plus élevés qu'à la même période de l'année dernière, compte tenu des faibles prix.

GRAINS
• Hier, les contrats à terme sur le maïs ont terminé la journée en affichant très peu de changements par rapport à la veille. En revanche, les contrats à terme sur le soya et le blé ont terminé la journée en hausse, le mouvement le plus important étant sur le contrat de mai-23 pour le soya, avec un gain de 1,70%.
• Ces mouvements prudents du marché suggèrent que les investisseurs attendent avec impatience le rapport de l'USDA sur les intentions de superficie ce vendredi. Les petits mouvements pourraient être attribués à des spéculations concernant les retards de plantation aux États-Unis en raison des températures froides et des attentes médiocres pour les fermes argentines.
• Selon le gouvernement russe, Cargill a annoncé qu'il arrêterait d'exporter du grain provenant de Russie au cours de l'année. Les responsables ont également déclaré que cela ne devrait pas affecter le volume des exportations ni empêcher les récoltes d'atteindre les marchés internationaux. Ce matin, les contrats à terme sur le blé sont en hausse avant l'ouverture.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• La faiblesse du USD s’est poursuivi hier malgré les données économiques montrant une progression de la confiance des consommateurs américains. Le dollar canadien est en hausse et se transige autour de 0.7350 ce matin.

CALENDRIER
• 30 mars : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 30 mars : USDA - Rapport d'inventaire Hogs & Pigs
• 31 mars : USDA - Rapport des perpectives de plantations

Spot USDCAD 1.3590
Spot CADUSD 0.7359

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article