Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

10 février 2023, Banque Nationale

WEBINAIRE

Perspectives 2023 : Jusqu’à quel point allons-nous écoper?

Survol de l’actualité économique et financière au Canada et à l’étranger.

Date : 14 février 2023
Heure : 13 h 30 HNE

https://studiocast.ca/client/bnc/event/10347/fr/?cid=ema_F6CPTJZGQSN8879


Bonjour,

10 février 2023

PORC
• Les contrats à terme sur le porc étaient en baisse hier, menés par le contrat actif d'avril-23 qui a perdu 0,75 cent US/lb dans la journée pour clôturer à 83,83 cents US/lb.
• Du côté du marché du gros, l'indice de la découpe de porc américain a gagné 1,10 cents US/lb hier, s'établissant à 80,39 cents US/lb. Pendant ce temps, l'Indice du porc au comptant CME a continué à progresser lentement, s'établissant à 73,75 cents US/lb hier pour une progression quotidienne de 0,24 cent US/lb.
• Après avoir détecté la présence de la peste porcine africaine dans une région de Singapour mardi, Taïwan sévit et augmente l'amende pour avoir importé des produits de porc du pays.

GRAINS
• Hier, les contrats à terme de maïs, de soya et de blé étaient en baisse dans l'ensemble. Les contrats à terme proches de maïs et de soya ont été les plus touchés, perdant environ 1% dans la journée.
• Ce matin, les céréales sont en hausse en même temps que les contrats à terme de pétrole car la Russie a annoncé une réduction de la production pétrolière en réponse aux sanctions de l'UE et a lancé de nouvelles attaques de missiles visant les infrastructures énergétiques ukrainiennes.
• Le rapport WASDE est sorti cette semaine et met en évidence des stocks de maïs plus serrés que prévu. D'après les analystes de Bloomberg Intelligence, la superficie plantée augmenterait alors de 9 % pour compenser, mais le risque provenant des plantations de soya brouille cette prévision. Cela attirera l'attention sur le rapport sur les plantations prospectives de fin mars des États-Unis.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Les chiffres sur l'emploi canadien pour janvier ont été publiés ce matin. Au total, 150k emplois ont été créés au cours du mois, soit 10 fois plus que les 15k attendus par les économistes. Le taux de chômage est resté stable à 5,0%, soit 0,1% de moins qu’attendu. À la publication des chiffres, les rendements des obligations à court terme ont fortement augmenté, indiquant que la probabilité que la Banque du Canada puisse avoir besoin d'augmenter davantage les taux d'intérêt a augmenté.

CALENDRIER
• 16 février : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3382
Spot CADUSD 0.7473

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article