Bonjour,
29 novembre 2022
PORC
• Tous les contrats sur le porc étaient en forte baisse hier, avec en tête le contrat actif de février-23 qui a perdu 3,75 cents US/lb sur la journée pour clôturer à 84,75 cents US/lb. La faiblesse du marché au comptant ainsi que les protestations en Chine concernant les restrictions liées à la Covid ont probablement contribué au mouvement baissier.
• Sur le marché au comptant, l'indice du porc au comptant CME s'est établi à 85,56 cents US/lb hier, soit 0,61 cent US de moins que son niveau de vendredi. L'indice de la découpe de porc américaine s'est quant-à-lui établi à 89,52 cents US/lb, était le seul point vert sur nos écrans hier, étant supérieur de 1,89 cents US/lb à son niveau de vendredi.
• McDonald's a intenté un procès antitrust à un groupe de fournisseurs de porc, affirmant que les éleveurs de porc ont conspiré pour augmenter et maintenir des prix élevés. Dans sa plainte, McDonald's affirme qu'elle a payé plus qu'elle ne le devrait pour ses produits à base de jambon, de saucisses et de bacon. Selon l'entreprise de restauration rapide, les producteurs de porcs ont commencé à fixer les prix en 2008 ou au début de 2009.
GRAINS
• Selon Bloomberg, plusieurs systèmes de tempête traverseront les États-Unis dans les prochains jours. Dans le nord-ouest, il y aura une bande de neige modérée, qui sera suivie d'air plus froid et de forts vents. Les températures augmenteront ensuite pendant le week-end avant de redescendre la semaine prochaine lors du passage d'un autre système avec des précipitations plus étendues.
• Plus au sud, le stress à court terme des cultures dû à la sécheresse devrait s'étendre à un tiers des régions brésiliennes productrices de soja et de maïs et à près de la moitié des régions productrices de sucre, selon un rapport du Commodity Weather Group. Toutefois, la superficie sous stress devrait diminuer de vendredi à mardi.
CALENDRIER
• 29 novembre : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 1 décembre : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 9 décembre : USDA - WASDE, Rapport global d'offre et demande agricole
Spot USDCAD 1.3548
Spot CADUSD 0.7381


Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca
Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca
Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca
Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca
Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca
Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
