Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

23 novembre 2022, Banque Nationale

Bonjour,

23 novembre 2022

PORC
• Hier, le marché du porc a terminé de manière mixte, le contrat de décembre-22 ayant augmenté de 0,45 cent US/lb pour atteindre 84,25 cents US/lb. Selon Hightower, cette progression est due à un certain resserrement de l'offre de produits de dinde et de volaille en raison d'une vague de grippe aviaire.
• L'indice du porc au comptant CME a enregistré une nouvelle perte, de 0,80 US cent/lb, à 86,97 US cents/lb ― son plus bas niveau depuis début février. La découpe reste sous pression alors que le rythme d'abattage augmente. L'indice a perdu 0,69 cent US/lb à 91,30 cents US/lb.
• Hier, l'USDA a publié son rapport sur les inventaires de congelé. Les stocks totaux de porc congelé ont augmenté de 15,5 % par rapport à octobre de l'année dernière pour atteindre 511 millions de livres. Pendant ce temps, les inventaires de flanc de porc sont passés de 11,6 millions de livres l'an dernier à 40,2 millions de livres cette année.

GRAINS
• Hier, le soya, le maïs et le blé ont tous terminé la journée en territoire négatif, notamment sous la pression d'une appréciation du dollar, après qu'un membre de la Fed a déclaré qu'elle n'était pas près d'arrêter les hausses de taux.
• Dans les jours à venir, une éventuelle grève des chemins de fer américains pourrait être déclenchée, ce qui viendrait perturber le transport des grains.
• Les inondations en Australie font également la une des journaux, car elles nuisent à la qualité du blé du plus grand importateur mondial, aggravant ainsi la pénurie mondiale.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• La Réserve fédérale nous partagera le compte rendu de leur dernière rencontre cet après-midi. Les membres du comité sont-ils tous aussi unis qu’ils le montrent lors de leurs discours publics? Ce sont ces discussions que les investisseurs tenteront d’interpréter.
• Ce matin, le pétrole se négocie à la baisse de 3 %, l'UE ayant déclaré qu'elle discutait d'un plafonnement du prix du brut russe entre 65 et 70 USD/baril. C'est plus généreux que ce que beaucoup attendaient.

CALENDRIER
• 25 novembre: USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 28 novembre : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture

Spot USDCAD 1.3383
Spot CADUSD 0.7472

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article