Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

04 novembre 2022, Banque Nationale

Bonjour,

4 novembre 2022

PORC
• Dans l'ensemble, la journée d'hier a été plutôt calme sur le marché du porc, les deux contrats les plus actifs, soit décembre-22 et février-22, ont terminé à moins de 0,1 cent US/lb de leur clôture de la journée précédente sur des volumes relativement faibles.
• L'indice du porc au comptant CME s'est établi à 93,29 cents US/lb hier, en baisse de 0,46 cents US/lb par rapport au niveau de mercredi. Pendant ce temps, la valeur de la découpe du porc américain était en hausse de 0,13 cent US/lb sur la journée, s'établissant à 96,36 cents US/lb.
• Selon Reuters, les barrages routiers compromettent environ 45 % de la capacité d'abattage de volailles et de porcs du Brésil. Certaines usines ont été arrêtées tandis que d'autres ont réduit leurs abattages, l'État le plus touché étant Santa Catarina, dans le sud. La situation devrait s'améliorer d'ici lundi, alors que les protestations devraient s'estomper.

GRAINS
• Les prix du soya ont augmenté durant la session asiatique en raison des inquiétudes concernant les conditions météorologiques en Amérique du Sud. Pendant ce temps, le blé et le maïs ont récupéré des pertes subies hier.
• Selon le Commodity Weather Group, environ 10 % du soya et de la première récolte de maïs du Brésil sont menacés en raison des prévisions de temps sec pour les deux prochaines semaines, principalement dans l'extrémité sud du pays. L'Argentine devrait également connaître une sécheresse au cours des prochaines semaines selon les prévisions.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Le mois dernier, le nombre d'emplois au Canada a augmenté de 108 300, soit plus de 10 fois les 10 000 emplois attendus par les économistes. Cela a fait baisser le taux de chômage à 5,2%. Les salaires ont augmenté de 5,5% sur l’année, soit 0,4% de plus que le 5,1% attendu par les économistes.
• Au sud de la frontière, les États-Unis ont créé 261 000 emplois le mois dernier. Les salaires ont augmenté de 4,7% sur l’année et le taux de chômage s'est établi à 3,7%. Ces chiffres sont tous plus élevés que prévu.

CALENDRIER
• 7 novembre : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 9 novembre : USDA - Estimations de l'offre et de la demande agricoles mondiales (WASDE)
• 10 novembre: USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3559
Spot CADUSD 0.7375

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article