Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

26 octobre 2022, Banque Nationale

Bonjour,

26 octobre 2022

PORC
• Hier, les contrats se sont appréciés pour une sixième fois au cours des huit dernières sessions, grâce à des fondamentaux au comptant solides. Décembre-22 a clôturé en hausse modérée avec une augmentation de 0,53 cent US/lb à 88,45 cents US/lb. Février-23 a clôturé en hausse de 0,23 cent US/lb à 90,68 cents US/lb.
• L'indice du porc au comptant CME a augmenté de 0,62 cent pour atteindre 94,67 cents/lb, soit la septième hausse au cours des huit dernières sessions. L’escompte de décembre par rapport au comptant s'amincit à environ 6 cents US/lb. L'indice de la découpe a clôturé en baisse de 3,44 cents US/lb à 98,49, sous la pression du flanc.
• La semaine dernière, la production américaine de porc a été estimée à 540,2M de livres, contre 548,8M de livres la semaine précédente et 4,1% de moins que l'année dernière.

GRAINS
• Les prix à terme du maïs ont clôturé en hausse de quelques cents grâce au soutien du complexe de soya et à la vigueur des marchés extérieurs, alors que le dollar américain s'est fortement affaibli et que le pétrole brut s'est raffermi.
• Le soya de novembre a gagné 10 cents sur la journée, effaçant une partie des fortes pertes de lundi grâce à l'allègement de la pression exercée par la récolte américaine presque terminée.
• Les exportations de grains de la mer Noire ont été interrompues après qu'un objet ressemblant à une mine ait été signalé mardi dans une zone du couloir de l'Ukraine. Deux bateaux ont été dépêchés ce matin pour vérifier la zone - le trafic maritime est temporairement interrompu.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Le dollar américain a fortement reculé contre la majorité des devises hier après que certains des plus grands noms de l'industrie aient dévoilé des résultats trimestriels décevants.
o La publication de données montrant un ralentissement de la croissance du prix des maisons pour le mois d’août n’a pas aidé.
• Aujourd’hui, les projecteurs seront braqués sur la Banque du Canada alors qu’elle s’apprête à effectuer une cinquième hausse de taux d’intérêt surdimensionnée cette année pour combattre l’inflation. Les économistes anticipent une hausse de 0.75%, ce qui amènerait le taux directeur à 4%, un niveau jamais vu depuis mars 2008.

CALENDRIER
• 27 octobre: USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 31 octobre : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture

Spot USDCAD 1.3556
Spot CADUSD 0.7377

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article