Bonjour,
22 août 2022
PORC
• Vendredi, le contrat d’octobre-22 a perdu 0,175 cent US/lb pour clôturer à 93,125 cents US/lb, son plus bas niveau depuis début juillet.
• Du côté du commerce de gros, la valeur de la découpe de porc américain a diminué de 2,76 cents US/lb vendredi, soit une huitième baisse au cours des dix dernières séances. L'indice du porc au comptant CME s'est établi à 120,60 US cent/lb vendredi pour terminer la semaine en baisse de ~1% par rapport à la semaine précédente.
• Vendredi, des cas de peste porcine africaine ont été signalés chez des porcs de Patiala. Depuis, le gouvernement du Pendjab a déclaré qu'il s'agissait d'une zone contrôlée et a assuré qu'il fournirait une compensation pour les porcs abattus, encourageant les agriculteurs à coopérer avec les efforts visant à contenir la propagation de la maladie et à l'éradiquer.
GRAINS
• Plusieurs producteurs, acheteurs de céréales et analystes se dirigent aujourd’hui vers les champs pour le Pro Farmer Crop Tour qui se déroulera jusqu'à jeudi et qui devrait fournir un aperçu concret de l'état des cultures. Plus précisément, les participants chercheront à savoir si les récoltes seront suffisantes pour compenser les ressources perdues en raison du climat et de la guerre.
o Au cours des derniers mois, la sécheresse a frappé des parties importantes de la Farm Belt, et a également réduit de manière drastique la production de céréales dans l'Union Européenne. Les participants à la tournée évalueront donc l'impact de la chaleur torride et du manque de pluie qui ont frappé la Farm Belt sur les récoltes.
• Pendant ce temps, les participants du marché continuent de surveiller les exportations ukrainiennes, qui devraient atteindre 4 millions de tonnes en août, selon Denys Marchuk, vice-président du Conseil agraire ukrainien.
DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Cette semaine, les principales données économiques qui seront publiées sont les commandes de biens durables aux États-Unis (mercredi), les données révisées du PIB américain du deuxième trimestre (jeudi) et l'indice des prix à la consommation (vendredi).
• Vendredi, le président de la Réserve Fédérale américaine Jerome Powell prendra la parole au symposium de Jackson Hole. Il devrait réaffirmer le ton restrictif maintenu jusqu'à présent par la banque centrale américaine en ce qui concerne sa politique monétaire.
CALENDRIER
• 22 août : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 22 août: USDA - Rapport sur les inventaires de congelé
• 25 août : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
Spot USDCAD 1.3010
Spot CADUSD 0.7687


Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca
Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca
Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca
Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca
Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca
Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
