Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

19 août 2022, Banque Nationale

Bonjour,

19 août 2022

PORC
• Hier, le contrat d’octobre-22 a baissé de 4,75 cents US/lb pour clôturer à 93,30 cents US/lb, son plus bas niveau depuis la mi-juillet, alors que la baisse des prix de gros et les faibles exportations ont mis les prix sous pression.
• Du côté du commerce de gros, la valeur de la découpe de porc américain a augmenté de 1,44 cents US/lb hier pour atteindre 119,91 cents US/lb. L'indice du porc au comptant CME s'est établi à 120,62 cents US/lb hier, en baisse de 0,44 cent US/lb par rapport à son niveau de mercredi.
• L'USDA a rapporté l'estimation hebdomadaire de l'abattage de porcs U.S. à 1,870 million de têtes jusqu'à présent hier, légèrement plus élevée que la semaine dernière à 1,869 mais inférieure à l'année dernière à 1,891 million.

GRAINS
• Les prix du blé ont chuté pour la cinquième journée consécutive hier, alors que la poursuite des exportations en provenance d'Ukraine et la faiblesse des ventes à l'exportation aux États-Unis ont continué à peser sur le marché. Le contrat de décembre-22 a clôturé à 7,49 $ US/Bu, son prix le plus bas depuis octobre dernier.
• Selon le U.S. Drought Monitor, la quantité de terres touchées par la sécheresse a légèrement diminué dans la partie ouest de la Corn Belt. Plus précisément, dans la zone comprenant le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, le Nebraska, le Kansas, le Colorado et le Wyoming, environ 51 % des terres étaient en condition de sécheresse, contre 53 % la semaine précédente et 72 % trois semaines plus tôt.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Aux États-Unis, les demandes initiales de chômage ont chuté à 250,000 pour la première fois depuis trois semaines. Quant à elles, les ventes de maisons existantes ont reculé de 5.9% en juillet pour un sixième mois consécutif.
• Le sentiment de marché reste fragile à la suite de communications contradictoires de certains responsables de la Fed. James Bullard, président de la Fed de St-Louis, appuierait une hausse de 0.75% à la prochaine rencontre pour exercer une pression à la baisse sur l’inflation tandis qu’Esther George, présidente de la Fed de Kansas City, opterait pour une approche plus prudente en soulignant que les membres doivent rester conscients du décalage de l’effet de la politique monétaire sur l’économie.

CALENDRIER
• 22 août : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 22 août: USDA - Rapport sur les inventaires de congelé
• 25 août : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.2984
Spot CADUSD 0.7702

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article