Bonjour,
22 juillet 2022
PORC
• Hier, le contrat d’août-22 a gagné 1,43 cent US/lb pour clôturer à 116,30 $, son plus haut niveau depuis la fin avril.
• Sur le front du commerce de gros, l'indice de découpe du porc américain a baissé de 0,47 cent US/lb pour s'établir à 123,90 cents US/lb.
• La production de porc des États-Unis a augmenté modestement par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,26 milliards de livres en juin. En mai, la production avait atteint 2,18 milliards de livres. Les abattages de porcs ont diminué de 1 % pour atteindre 10,5 millions de têtes, et le poids léger moyen a augmenté de 4 livres pour atteindre 288 livres.
GRAINS
• Tous les contrats sur le soya, le maïs et le blé étaient en baisse hier alors que l'amélioration des prévisions météorologiques et la baisse des coûts de l'énergie ont continué à mettre de la pression sur les prix. Le soya a été le plus touché, alors que tous les contrats ont perdu plus de 2%, à l'exception du contrat d’août-23 qui n'a perdu que 1,75 %, mais sur un volume très faible. Le contrat de maïs de septembre-22 a reculé de 0,17 USD/boisseau pour s'établir à 5,76 USD/boisseau, une quatrième journée de baisse consécutive.
• Selon diverses sources, la Russie et l'Ukraine devraient conclure aujourd'hui un accord qui permettrait à l'Ukraine de reprendre ses expéditions de grains sur le marché mondial. Pourtant, même une fois l'accord conclu, le redémarrage du flux devrait prendre du temps pour mettre en place la logistique nécessaire. En effet, trouver des navires et réacheminer les trains et les camions qui sont actuellement utilisés ailleurs ne devrait pas se faire du jour au lendemain. L'obtention d'une assurance pour couvrir les exportations devrait également constituer un défi.
DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• L’optimisme s’est poursuivi hier avec des gains de près de 1% sur les principales places boursières. Jusqu’à maintenant cette semaine, le gain est de 3.5% pour l’indice S&P500 et de plus de 5% pour le Nasdaq. Sans surprise, cela a soutenu le huard qui est bien installé en dessous du niveau de 1.3000.
• Le prix du pétrole WTI est à la baisse ce matin tandis que le USD enregistre des gains face à l’euro. Le marché des contrats à terme laisse entrevoir une légère baisse des bourses nord-américaines à l’ouverture.
CALENDRIER
• 22 juillet : USDA - Rapport sur les inventaires de congelé
• 25 juillet : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 28 juillet : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
Spot USDCAD 1.2837
Spot CADUSD 0.7790


Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca
Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca
Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca
Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca
Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca
Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
