Bonjour,
7 juillet 2022
PORC
• Hier, le contrat de juillet-22 a gagné 1,000 cents US/lb à 113,150 cents US/lb tandis que le contrat d’août-22 a fait un bond de 3,250 cents US/lb à 109,200 cents US/lb ― un sommet de deux semaines pour le contrat à terme d’août-22. Pro Farmer considère les gains de cette semaine comme un signal que le marché au comptant pourrait se renforcer à court terme.
• La valeur de la découpe du porc américain s'est établie à 111,50 cents US/lb, en baisse de 2,98 cents US/lb sur la journée. Le flanc a perdu tout son gain de la veille et un peu plus.
• Ce matin, la Commission européenne a déclaré dans un rapport que la production européenne de porc devrait baisser de 4,7 % en 2022. Cette réduction de la production est due au coût élevé et soutenu des intrants, aux préoccupations environnementales, à la diminution des exportations et, bien sûr, aux épidémies de peste porcine africaine.
GRAINS
• Hier, les prix du maïs ont augmenté pour la première fois en cinq séances, grâce à des achats correctifs. Les participants du marché avaient espoir que la pluie qui était attendue dans la Corn Belt cette semaine atténuerait les conditions sèches alors que la pollinisation devrait commencer bientôt — chose qui ne s’est pas produite.
o Le soya a suivi la tendance du maïs grâce à des achats correctifs après de fortes pertes enregistrées au cours des dernières séances.
• Ce matin, au cours de la session asiatique, les contrats à terme sur les grains ont fortement augmenté dans l'ensemble. Les inquiétudes concernant les approvisionnements en provenance d'Ukraine se poursuivent alors que les attaques russes se poursuivent pour un cinquième mois consécutif. Les inquiétudes concernant un temps plus sec dans certaines parties du Midwest exercent également une pression à la hausse sur les prix.
DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Boris Johnson quitte son poste de premier ministre britannique après qu'un autre groupe d'alliés clés, dont le secrétaire aux transports, le secrétaire aux affaires ainsi que le chancelier, se soit joint à une longue liste de députés conservateurs demandant sa démission.
o Le GBP, qui s’échangeait à son creux des huit dernières années a bondi de 1% suite à la nouvelle.
• Le personnel de la Fed a donc revu à la hausse leurs prévisions, une fois de plus, et envisage une inflation des prix liés aux dépenses de consommation (déflateur PCE) de 5 % en 2022.
o Les membres ont réitéré qu’une politique monétaire plus restrictive pourrait voir le jour si cette tendance se poursuit.
CALENDRIER
• 8 juillet : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 11 juillet : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 12 juillet : USDA - Rapport sur les estimations de l'offre et de la demande agricoles mondiales (WASDE)
Spot USDCAD 1.2989
Spot CADUSD 0.7699


Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca
Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca
Myriame Landry (Directrice associée) myriame.landry@bnc.ca
Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca
Leo Robin (Analyste) leo.robin@bnc.ca
Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
