Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

17 juin 2022, Banque Nationale

Bonjour,

17 juin 2022

PORC
• Hier, les contrats de juillet ont ouvert en baisse mais ont monté tout au long de la journée pour clôturer à 109,575 cents US/lb, un sommet des deux dernières semaines, soutenus par une augmentation de l'indice du porc au comptant CME. De plus, les températures élevées dans le Midwest suggèrent que les porcs à venir pourraient être moins lourds.
• Les ventes à l'exportation de porc américain cumulées pour 2022 ont atteint 847 600 tonnes, en baisse par rapport à 1,106 million il y a un an et en dessous de la moyenne quinquennale de 945 400 tonnes.
• La valeur des découpes de porc a augmenté de 5,57 cents US/lb pour atteindre 111,36 cents US/lb, grâce à un gain de plus de 10 cents US/lb pour le flanc. Il y a cependant eu peu de mouvement, avec 208 chargements. L'indice au comptant du porc CME est à 108,75 cents US/lb ce matin, atteignant une fois de plus un nouveau sommet.

GRAINS
• Hier, les contrats de maïs de juillet ont augmenté de 14 cents pour atteindre 7,88 USD/bu, le prix de clôture le plus élevé du contrat depuis le 17 mai, tandis que le maïs de décembre a augmenté de 14 cents pour atteindre 7,35 USD/bu. Les prix ont grimpé en raison de l'inquiétude suscitée par la chaleur extrême dans le Midwest, qui risque d’endommager les cultures récemment plantées. Les températures ont atteint près de 100 degrés Fahrenheit dans une grande partie de la région cette semaine et une autre vague de chaleur est prévue la semaine prochaine.
• Les prix à terme du maïs et du soya ont encore augmenté sur les marchés étrangers pendant la nuit suite à l'adoption par la Chambre des représentants des États-Unis d'un projet de loi qui ouvrirait la voie à la vente de mélanges de carburant E15 tout au long de l'année.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Les marchés boursiers ont fortement baissé hier alors que les investisseurs continuaient d’évaluer les effets potentiels de ces multiples hausses de taux d'intérêt sur l'activité économique future. Aux États-Unis, le S&P 500 a perdu 3,25 %, le NASDAQ a perdu 4,08 %. Au Canada, l'indice composite TSX a perdu 3,10 %.
• Le dollar canadien se négocie actuellement autour de 0,770.

CALENDRIER
• 21 juin : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 23 juin : USDA - Rapport sur les inventaires de congelé
• 24 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3045
Spot CADUSD 0.7666

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article