Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

02 juin 2022, Banque Nationale

Bonjour,

2 juin 2022

PORC
• Hier, les prix à terme du porc ont fortement augmenté dans un rebond correctif après la forte baisse de mardi. Cette hausse pourrait être au fait que les négociants voient une forte demande saisonnière de porcs à venir. Le contrat le plus proche (juin 2022) a gagné 1,825 cents US/lb à 109,800 cents US/lb, le contrat actif (juillet 2022) a gagné 4,425 cents US/lb à 112,425 cents US/lb et le contrat d'août a gagné 2,500 cents US/lb à 108,925 cents US/lb.
• La découpe de porc américaine a augmenté de 2,31 cents US/lb pour atteindre 110,02 cents US/lb - près d'un sommet de six semaines. La hausse a été menée par le gain de près de 14 cents US/lb pour le flanc. Ce matin, l'indice du porc au comptant CME s'est établit à 105,15 cents US/lb.
• Un doctorant de l'université de la Saskatchewan a analysé l'incidence sur les émissions de méthane de l'alimentation des porcs à base de drêche de blé. Ce sous-produit impropre à la consommation humaine a permis de réduire les émissions d'environ 25 % en raison de la fermentation accrue due à sa teneur élevée en fibres.

GRAINS
• En raison de la probabilité que des grains additionnels quittent l'Ukraine alors que l'invasion de la Russie entre dans son quatrième mois, les prix à terme du blé à Chicago se sont stabilisés après avoir atteint leur plus bas niveau depuis début avril.
• Avec le recul de la sécheresse dans d'importants États américains, le pronostic des rendements de maïs et de soya pourrait s'améliorer, ce qui pourrait potentiellement réduire les prix mondiaux.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Les membres de l'OPEP+ se réunissent aujourd'hui. Les délégués envisagent une augmentation de 600 000 barils par jour pour juillet et août, au lieu des 432 000 actuels.
• De son côté, la Banque centrale canadienne a, comme prévu, augmenté son taux directeur de 0.5%, tout en signalant au marché qu’elle pourrait encore durcir le ton si le besoin se fait sentir.

CALENDRIER
• 3 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 7 juin : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture

Spot USDCAD 1.2639
Spot CADUSD 0.7912

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article