Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

27 mai 2022, Banque Nationale

Bonjour,

27 mai 2022

PORC
• Suite à la parution, des données sur les ventes d’exportations de porc, les contrats en vigueur jusqu’en février 2023 ont tous pris de la valeur hier. Les contrats d’été 2022 ont été les plus grands gagnants alors que juin, juillet et août 2022 ont respectivement pris 2,050 cents US/lb, 3,875 cents US/lb et 2,425 cents US/lb.
• L'indice de la découpe de porc américaine a repris sa montée à la suite d’un léger repli avant-hier. Elle se retrouvait évaluée à 108,13 cents US/lb hier, légèrement sous le niveau de mardi. Malgré ce léger repli d’avant-hier, elle se retrouve tout de même parmi ses niveaux les plus élevés en plus d’un mois.
• Les ventes nettes d’exportations sont à leur plus haut en trois semaines. Cette hausse de 14% avec les données parues la semaine dernière est une bonne nouvelle pour le marché du porc qui voit finalement sa demande augmenter.

GRAINS
• Le blé se trouve à son plus bas en deux semaines et le prix du maïs à son plus bas en plus d’un mois. Les nouvelles optimistes sur l’ouverture des frontières, la coopération internationale et la diminution des ventes nettes d’exportations donnent l’impression au marché qu’il y aura augmentation de l’offre. Après l’accord Chine-Brésil plus tôt cette semaine, les pays de la mer Noire ont annoncé qu’ils seront en mesure d’exporter plus de blé qu’anticipé.
• De plus, il est de plus en plus envisageable que les réserves ukrainiennes de grains puissent finalement sortir du pays après plusieurs efforts du président américain et des dirigeants européens. La Russie a promis l’ouverture de routes commerciales bloquées par la guerre.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Dures semaines pour les investisseurs en cryptomonnaie. Le bitcoin est en voie d’enregistrer une perte pour une huitième semaine consécutive, sa pire séquence depuis 2011. À l’inverse les actions ont connu un rebond hier.
• Des données provenant de la Chine démontrent une perte de profits industriels de 8,5% en avril signe que le ralentissement économique ne semble pas se concentrer qu’en occident.

CALENDRIER
• 31 mai : USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 3 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.2739
Spot CADUSD 0.7850

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article