Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

13 mai 2022, Banque Nationale

Bonjour,

13 mai 2022

PORC
• Le contrat de juin a clôturé en baisse de 3,375 hier pour s'établir à 97,47 cent US/lb, son plus bas niveau depuis le 13 janvier. Le nombre de contrats en circulation a aussi chuté à son plus bas niveau depuis le début de l'année.

GRAINS
• Les agriculteurs américains ont intensifié leurs ventes de maïs et de soya après que les contrats à terme ont atteint des sommets inégalés alors que leurs homologues brésiliens conservent leurs stocks, dans l'espoir que le temps sec en Amérique du Sud qui réduira la récolte fera grimper les prix encore davantage.
• Les estimations de récolte diminuent en raison du mauvais temps au Brésil, en Allemagne et en Inde et les contrats à terme indiquent des prix élevés jusqu'en 2023.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Dans un discours prononcé jeudi, le sous-gouverneur de la Banque du Canada, Toni Gravelle, a déclaré que le taux de financement à un jour de 1 % était trop stimulant et a réaffirmé que la politique monétaire devait se normaliser pour atteindre rapidement la fourchette neutre de 2 % à 3 %.

CALENDRIER
• 16 mai: USDA - Rapport hebdomadaire sur les conditions de culture
• 19 mai : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3012
Spot CADUSD 0.7685

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article