Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

06 mai 2022, Banque Nationale

Bonjour,

6 mai 2022

PORC
• Le prix du porc était à la hausse hier, encouragé par l’augmentation des ventes d’exportations. Les contrats d’été ont connu la plus grosse augmentation. Le contrat de juin 2022 était en hausse de 1,975 cents US/lb. Le contrat de juillet 2022 et août 2022 ont quant à eux augmenté leur valeur de plus de 2,00 cents US/lb pour clôturer respectivement à 109,425 cents US/lb et 109,150 US cents/lb.
• L’indice de la découpe a augmenté de 2,44 cents US/lb, pour s’établir à 106,27 cents US/lb. La majorité de cette hausse est attribuée au flanc de porc qui a rebondi après une dernière semaine difficile. Ce matin, l’indice du porc au comptant CME se situe à 101,04 cents US/lb.
• Les ventes d'exportations de porc annoncées hier ont été bien perçues par le marché. La valeur des exportations était à son plus haut depuis le mois de novembre. Il faut cependant considérer que l’exportation est censée s’accentuer à l’arrivée de la période estivale et que les exportations sont tout de même en baisse par rapport à l’année dernière.

GRAINS
• Le blé d’hiver a connu sa plus grande augmentation en sept semaines due aux mauvaises conditions météorologiques. Les vagues de chaleur en Inde ont grandement affecté les récoltes ce qui a poussé le gouvernement à restreindre les exportations. Un phénomène similaire est observé en Europe, augmentant les craintes quant à l’approvisionnement mondial.
•Les prévisions sur les rendements du blé aux États-Unis sont aussi en baisse, principalement dans les états clés du Kansas et de l’Oklahoma.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Le marché des équités a connu sa pire journée de l’année hier. L’indice à forte représentation technologique du NASDAQ essuya une perte de 5,00%. Les obligations, aussi en chute libre, ont porté le rendement 10-ans sur la dette canadienne au-dessus des 3,00%, une première depuis 2011.
• Ce sentiment de crainte porte à la hausse les valeurs refuges telles que le dollar US, lui qui transige ce matin à 07775.

CALENDRIER
• 9 mai : Rapport hebdomadaire USDA sur les conditions de culture
• 12 mai : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.2886
Spot CADUSD 0.7760

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article