Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

13 avril 2022, Banque Nationale

Bonjour,

13 avril 2022

PORC
• La valeur des contrats à terme s’est appréciée pour toutes les expirations poussant le prix du contrat actif (juin 2022) à sa valeur la plus élevée depuis le 4 avril. Les plus grands gains furent enregistrés pour les contrats d’été. Mai 2022 s’est apprécié de 3,250 cents US/lb à 112,250 cents US/lb et le contrat actif (juin 2022) a augmenté à 118,475 cents US/lb pour une appréciation de 3,450 cents US/lb.
• L’indice de la découpe de porc a terminé à 106,80 cents US/lb, un gain de 0,16 cents US/lb. Le peu de mouvement dans l’indice se justifie par le gain de 7,93 cents US/lb sur le jambon contrebalancé par la perte de 8,37 cents US/lb sur le flanc.
• Joel Haggard de la fédération des exportations de viande américaine a mis en lumière que des ralentissements sur les exportations restent à prévoir vers la Chine. La livraison de tout produit doit être analysé pour des traces de Covid-19 puis décontaminé avant de poursuivre son chemin dans Shanghai ce qui créé des retards monstres.

GRAINS
• Sur des signaux d'une demande d'importation robuste et d'inquiétudes concernant les récoltes, les prix du maïs et du blé ont bondi hier à Chicago. Le ministère américain de l'agriculture a annoncé une vente de maïs américain à la Chine supérieure à 1 million de tonnes pour une deuxième semaine consécutive. Lundi, le service agricole étranger de l'agence a déclaré que les États-Unis étaient le seul "fournisseur possible" pour combler le vide causé par la guerre en Ukraine.
• L'Égypte, premier consommateur de blé au monde, redouble d'efforts pour garantir qu'elle dispose de suffisamment de blé pour nourrir ses habitants. Le gouvernement égyptien achète le blé par le biais d'appels d'offres internationaux, dominés depuis des années par des importations à bas prix en provenance de Russie et d'Ukraine. Selon une personne au fait de la question, l'Égypte s'est rendue en Inde pour trouver un substitut potentiel au blé de la Russie et de l'Ukraine.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• L'inflation américaine a atteint hier un niveau record datant de 1981, à 8,5 %, ce qui accroît la pression exercée sur la Fed pour qu'elle relève ses taux d'au moins 50 points de base le mois prochain. L'inflation mensuelle s'est établie à 1,2 % en mars, dont la moitié est imputable au prix de l'essence. Lael Brainard, de la Fed, a réaffirmé que la banque centrale agira "rapidement" pour ramener l'inflation à son objectif de 2%.
• Alors que nous en sommes à la septième semaine du conflit, le président Poutine a déclaré que les pourparlers de paix avec l'Ukraine sont dans une impasse et qu'il n'a pas l'intention pour le moment de mettre fin à la présence de l’armée Russe en Ukraine.

CALENDRIER
• 14 avril : Rapport hebdomadaire USDA sur les exportations nettes de vente
• 18 avril : Rapport hebdomadaire USDA sur les conditions de culture

Spot USDCAD 1.2636
Spot CADUSD 0.7913

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article