Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

11 février 2022, Banque Nationale

Bonjour,

11 février 2022

PORC
• Hier, tous les contrats, à l'exception de celui de juin 2023, ont enregistré des pertes. Le contrat avril 2022 a été le plus dépréciatif avec une perte de 1,350 cents US/lb, suivi par le contrat mai 2022 avec une perte de 1,250 cents US/lb. Les deux contrats ont terminé la journée à 103,425 et 107,700 cents US/lb respectivement.
• Malgré la perte de 3,36 cents US/lb enregistrée hier, l'indice de découpe de porc américain reste toujours au-dessus de 100 cents US/lb à 101,48 cents US/lb. C'est la baisse de 21,81 cents US/lb du jambon qui a fait chuter l'indice. Ce matin, l'indice CME au comptant du porc monte toujours et se situe à 87,74 US cents/lb.
• Les manifestations des camionneurs au Canada entraînent des retards dans le transport de bétail traversant les États-Unis. Cam Dahl de Manitoba Pork affirme que le transport était déjà très serré auparavant, mais que les protestations exacerbent vraiment les retards et suscitent des inquiétudes quant à l'accumulation de bétail dans les fermes où les animaux devaient être abattus.

GRAINS
• Voici un résumé des inventaires finaux aux États-Unis, tiré du rapport WASDE de février :
o Maïs : 1 540 millions de boisseaux contre une prévision moyenne de 1 498 millions de boisseaux
o Soja : 325 millions de boisseaux, contre une prévision moyenne de 316 millions de boisseaux
o Blé : 648 millions de boisseaux contre une prévision moyenne de 634 millions de boisseaux

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Les données d’inflation fortement au-dessus des attentes publiées hier ont plombé les marchés. La hausse des prix de 7.5% enregistrée en janvier est la plus forte depuis 1982 et c’est maintenant plus de quatre hausses de taux d’ici la rencontre de juillet.
• L’accélération prévue des hausses de taux affecte directement les multiples d’évaluation des entreprises en plus de laisser entrevoir une croissance économique plus faible pour les prochains trimestres. Rien de bien excitant.

CALENDRIER
• 17 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.2688
Spot CADUSD 0.7883

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article