Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

14 janvier 2022, Banque Nationale

Bonjour,

14 janvier 2022

Le marché sera fermé lundi en raison de la journée Martin Luther King Jr.

PORC
• La journée d'hier a été mixte, la plupart des contrats affichant des mouvements se rapprochant de 0,100-0,200 cents US/lb. Février 2022 et juin 2023 ont été les deux contrats les plus volatils, enregistrant des pertes de 1,000 cents US/lb.
• L'indice de découpe du porc américain a affiché un gain significatif de 10,82 cents US/lb et a clôturé la journée à 95,28 cents US/lb. Ce bond de la découpe peut être attribué au jambon qui a gagné 29,02 cents US/lb pour atteindre 82,29 cents US/lb.
• Suite à l'annonce du premier cas de peste porcine africaine (PPA) détecté sur un sanglier en Italie, le Japon et Taiwan ont décidé de bloquer les importations de porc italien. Selon Bloomberg, les restrictions d'autres pays pourraient suivre.

GRAINS
• Les participants du marché sont restés sur leur faim suite à la publication des rapports de l’USDA, mercredi. Que très peu d’informations concernant la dynamique de l’offre et de la demande ont été offertes dans les publications.
o La situation en Amérique du Sud reste en tête de la liste de chose à surveiller pour la semaine à venir. La sécheresse et la chaleur continuent de menacer les cultures de soya et de maïs, quoique des pluies bénéfiques sont attendues prochainement.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• La Banque du Canada et la Réserve fédérale américaine se rencontreront pour une première fois en 2022 le 26 janvier. Pour l’instant les anticipations des marchés sont les suivantes : hausse de taux anticipée à 56% au Canada et à 3% aux États-Unis. Pour la rencontre de mars, c’est 70% et 90%.
• Dans leur dernier rapport, nos économistes pensent que même si la campagne de hausses ne commencera pas en janvier au
Canada, la BdC sera quand même en avance sur la Fed et que le CAD devrait donc s’apprécier jusqu’à 1.2000 a la mi-année.

CALENDRIER
• 20 janvier : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.2517
Spot CADUSD 0.7989

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article