Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

03 décembre 2021, Banque Nationale

Bonjour,

3 décembre 2021

PORC
• Les contrats de porcs à la Bourse étaient en hausse hier, février 2022 gagant jusqu'à 1,875 cents US/lb.
• L'indice de la découpe du porc grimpe de 5,72 cents US/lb, atteignant 88,09 cents US/lb. L'indice au comptant du porc CME, pour sa part, récupère très peu. Il est monté de 0,59 cent pour s'établir à 70.86 cents US/lb.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• La réunion de l'OPEP+ d'hier n'a pas généré la volatilité attendue sur les marchés. Les pays membres ont convenu de s'en tenir à leur plan de match et d'augmenter leur production de 400 000 barils par jour à partir de janvier 2022. La décision est basée sur l'hypothèse d'une demande de pétrole plus forte que prévue dans les mois à venir. Le cartel ne rejette pas la variante Omicron, ils ont ouvert la porte à des ajustements rapides au cas où cela aurait plus de répercussions que prévu.
• L'emploi au Canada a continué d'enregistrer des gains importants en novembre, +153,7K, bien au-dessus des 38K attendus par le consensus. Le taux de chômage est passé de 6,7% à 6,0%.
• Aux États-Unis, le nombre d'emploi n'a augmenté que de 210K en novembre, bien moins que le chiffre de +550K attendu par le consensus. Le taux de chômage est passé de 4,6% à 4,2%.

CALENDRIER
• 6 décembre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures
• 9 décembre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 9 décembre : USDA — WASDE - Offre et demande mondiale d'agriculture

Spot USDCAD 1.2792
Spot CADUSD 0.7818

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article