Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

26 juillet 2021, Banque Nationale

Bonjour,

26 juillet, 2021

PORC

• Vendredi, certaines échéances ont fait de gains, d'autres ont fait des pertes. De manière générale, les gains étaient plus notables que les pertes. Les contrats d'août et octobre 2021 ont gagné 0,70 et 0,90 cent US/lb, pour terminer la journée à 107,35 et 92,625 cents US/lb respectivement.
• L'indice de découpe de porc U.S. se positionne à 122,37 cents US/lb. L'indice a terminé la semaine à la hausse pour une quatrième semaine consécutive.
• Le plus grand producteur de porc de l'Iowa a averti le Sénat américain vendredi de la nécessité d'une réforme sur l'immigration, alors que l'État est aux prises avec une pénurie de travailleurs agricoles qui, selon certains, pourrait paralyser l'industrie.
o Selon l'agence Bloomberg, si ce problème n'est pas résolu, les complications en découlant pourraient menacer la croissance économique de l'Iowa et augmenter les coûts alimentaires dans le monde entier.

GRAINS

• Les contrats à terme sur le soya sont tombés à leur niveau le plus bas depuis environ deux semaines en raison de perspectives météorologiques plus favorables pour certaines parties de la zone de culture américaine et de perspectives incertaines de demande en Chine. Les contrats à terme sur le maïs ont également chuté.
o Des pluies sont attendues dans le Midwest américain au cours des sept prochains jours, et un temps plus frais pourrait aider les cultures après la vague de chaleur actuelle.
• Les inondations dans la province chinoise du Henan ont endommagé les cultures, notamment le maïs, les arachides et le soya, et tué plus d'un million de porcs et de poulets, selon un responsable du gouvernement local.
o Les inondations déclenchées par les fortes pluies du 23 et 24 juillet ont touché près de 10 % de la superficie totale des cultures de la province.
Environ 1% de la superficie totale a subi des dommages et 0,3% de la superficie ne sera pas récoltée.
o L'impact sur les cultures est mineur à court terme, mais certains champs situés dans les zones basses pourraient souffrir d'un excès d'eau et réduire les rendements futurs.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Cette semaine, l'attention sera principalement portée sur la Réserve fédérale américaine (Fed) dont les membres doivent se réunir mercredi pour discuter de la politique monétaire et du taux d'intérêt. Depuis que la Fed a adopté un ton plus "hawkish" à la mi-juin, le dollar américain s'est considérablement renforcé par rapport au dollar canadien. On s'attend à ce que la Fed soit plus discrète cette fois-ci, car la plupart des gens s'attendent à une annonce potentielle sur la réduction de l'assouplissement quantitatif lors de leur prochaine réunion vers la fin du mois d'août.

CALENDRIER

• 26 juillet : USDA — Rapport sur les conditions des cultures
• 29 juillet : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2565
Spot CADUSD 0.7958

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frederic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article