Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 juillet 2021, Banque Nationale

Bonjour,

14 juillet, 2021

PORC

• Tous les échéances des contrats de porc ont fait des gains hier, à l'exception du contrat de juillet 2021 qui a fait une perte de 0,225 cents US/lb. Le contrat d'octobre 2021 a conclu la jourNée à 89,375 cents US/lb, pour un gain de 2,050 cents US/lb.
• L’indice de découpe de porc U.S était également à la hausse et s’est établi à 118.81 cents US/lb hier après-midi, avec un gain de 1,08 cents US/lb. L’indice cash CME fait un gain pour une deuxième journée consécutive. L’indice s’est établi à 110,67 cents US/lb, pour un gain de 0,57 cents US/lb.
• L'USDA indique que les éleveurs de bétail et de volaille qui ont perdu des animaux au plus fort de la pandémie de Covid-19 peuvent demander une aide pour couvrir les coûts d'euthanasie des animaux.
o L’USDA a déclaré dans un communiqué : “Tout au long de la pandémie, nous avons appris très rapidement l'importance et la vulnérabilité de la chaîne d'approvisionnement pour notre approvisionnement alimentaire. De nombreux éleveurs ont dû prendre la malheureuse décision de dépeupler leurs inventaires de bétail ... cette aide ciblée aidera les éleveurs de bétail et de volaille qui ont été parmi les plus durement touchés par la pandémie à alléger un peu le fardeau financier de ces pertes."

GRAINS

• Les contrats à terme sur le blé ont augmenté pour la deuxième fois en trois jours à Chicago, en raison des préoccupations météorologiques de certains producteurs clés et d'une augmentation de la demande d'importation.
o Les cultures nord-américaines étant confrontées à une chaleur et une sécheresse incessante, le contrat de décembre 2021 sur le blé a augmenté un peu moins que 1,3 % à 6,4975 USD le boisseau.
• Le maïs était le plus haussier parmi les grains mardi, augmentant d'environ 2% alors que la partie ouest de la U.S Corn Belt se prépare à une nouvelle série de températures chaudes la semaine prochaine.
o Ce sera une période importante pour le maïs puisqu’il entre dans une période de croissance critique ce mois-ci.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les cas de variant delta inquiètent toujours. De nombreux pays s’organisent afin d’éviter une autre vague après l’été. De nouvelles restrictions s’appliquent en Australie et la France, en pleine campagne électorale présidentielle, a annoncé une série de mesures restrictives. Globalement, le USD pourrait rester en demande si la situation se dégrade.
• Nos économistes ont publié leurs prévisions sur les devises. Pour le USDCAD : 1.20 au 3e trimestre (fin septembre) et 1.21 d’ici la fin de l’année. L’économie canadienne pourrait continuer de bien se comporter et la Banque centrale du Canada (BdC) devrait annoncer une réduction de ses achats hebdomadaires d’actifs de 3$ à 2$ milliards.

CALENDRIER

• 15 juillet : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 19 juillet : USDA — Conditions des cultures

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2453
Spot CADUSD 0.8030

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article