Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

09 juillet 2021, Banque Nationale

Bonjour,

9 juillet, 2021

PORC

• La plupart des échéances des contrats de porc étaient dans le vert hier. Le contrat de juillet 2021 a fait un gain de 0,95 cents US/lb, pour conclure la journée à 110.10 cents US/lb.
USDA pour la semaine se terminant le 1er juillet:
• Les ventes nettes à l'exportation de porc ont été de 43 800 TM cette semaine. Le Chine a acheté le plus avec 16 300 TM, suivi du Mexique avec 13 800 TM.

GRAINS

• Ventes nettes d’exportations totales U.S. du rapport ce matin pour année courante et suivante :
o Maïs : 371k contre 83k il y a une semaine
o Soya : 182k contre 1 763k il y a une semaine
o Blé : 291k contre 226k il y a une semaine

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les données sur l'emploi de juin ont été publiées ce matin aux Canada. 231k emplois ont été créés contre des attentes de +175k, et le taux de chômage est passé de 8,2% à 7,8% (attentes de 7,8%).
• Les investisseurs craignent de plus en plus que les variants de virus puissent nuire à la relance économique. Cette nervosité dans
les marchés profite au dollar américain, valeur refuge, au détriment du dollar CAD, qui a perdu du terrain.

CALENDRIER

• 12 juillet : USDA — Conditions des cultures
• 12 Juillet: USDA — Estimations de l'offre et de la demande agricoles mondiales (WASDE)
• 15 juillet : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2495
Spot CADUSD 0.8003

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article