Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

23 avril 2021, Banque Nationale

Bonjour,

23 avril, 2021

PORC

• Les contrats de porc ont terminé en légère baisse pour les contrats de mai à décembre 2021 et en légère hausse pour les contrats à plus long terme hier. Les pertes et les gains sont demeurés sous 1 US cent/lb.
• L’indice de la découpe de porc U.S. était en hausse hier après-midi après un léger repli mercredi. L’indice s’est établi à 114,70 cents US/lb avec un gain de 1,06 cents US/lb. L’indice cash CME a dépassé le seuil de 105 cents US/lb hier matin en s’établissant à 105,12 cents US/lb. Ce matin le cash continue de grimper est sorti à 105,99 cents US/lb.
• Les inventaires de congelés sont sortis à 451,8M de livres hier après-midi. Les congelés sont donc en baisse de 6,5% mois sur mois et 26,8% année sur année, soit une baisse assez prononcée alors que l’économie américaine sort du confinement.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme sur le maïs ont continué leur ascension hier. Alors que le froid a frappé plusieurs régions aux É.-U. cette semaine, les températures sont descendues près des records pour les États du Corn et du Wheat Belt. La demande chinoise pour le maïs U.S. demeure également soutenue. Certains analystes estiment que la nation asiatique aurait déjà acheté pour plus de 1M de TM de maïs de la récolte de septembre 2021 alors que les producteurs américains commencent à peine leur saison de semis.
• Les prix des contrats à terme sur le blé et le soya étaient également en hausse hier à Chicago. Les contrats de mai et juillet 2021 ont dépassé le cap de 15 USD/boisseau hier. Les échéances de mai 2021 à mars 2022 ont clôturé confortablement au-dessus de 7 USD/boisseau pour le blé.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• L’administration Biden envisagerait d’augmenter le taux d’imposition sur les gains en capital de 20% à 39.6% pour les contribuables américains présentant un revenu taxable supérieur à 1 million de dollars US. C’est du moins l’information qui était communiquée par les médias financiers hier à mi-séance. La nouvelle eu un fort impact sur les marchés, entrainant les bourses américaines vers leur plus important repli journalier des cinq dernières semaines.

CALENDRIER

• 26 avril : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 29 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2493
Spot CADUSD 0.8004

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article