Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

13 avril 2021, Banque Nationale

Bonjour,

13 avril, 2021

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le moral des entreprises canadiennes semble être à la hauteur des impressionnants chiffres d’emplois révélés vendredi dernier. Effectivement, selon l’Enquête sur les perspectives des entreprises de mars, la confiance a grimpé partout au pays, si bien que plusieurs organisations estiment même que les effets néfastes de la pandémie sont derrière elles.
Selon plusieurs analystes, les efforts de vaccination ainsi que les stimuli fiscaux devraient continuer de soutenir le moral des firmes, en dépit des plus récentes mesures de distanciation.
De tels résultats viennent renforcer la thèse de nos économistes comme quoi la Banque du Canada sera, le 21 avril prochain, la première banque centrale d’envergure à ralentir la cadence de sa détente quantitative (achats d’obligations hebdomadaires devraient passer à 3 milliards vs 4 milliards). Soulignons toutefois qu’une hausse du taux directeur semble toujours à des années-lumière.
Un tel environnement est favorable au CAD. Pendant ce temps, aux États-Unis, la Réserve fédérale réitère de toutes les manières possibles qu’aucun changement n’est à anticiper. N’oublions pas que les changements relatifs de politiques monétaires (même légers) demeurent déterminants pour le marché des devises.

CALENDRIER

• 15 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2623
Spot CADUSD 0.7922

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article