Bonjour,
5 janvier, 2021
PORC
• Les contrats de porc ont terminé la journée en hausse hier pour toutes les échéances. Les contrats d’avril à octobre 2021 ont tous fait des gains au-dessus de 1 cent US/lb.
• Selon l’agence Bloomberg, la montée des prix des grains pourrait être en partie responsable de la hausse des prix du porc au cours des quatre dernières séances boursières. À titre d’exemple, le contrat de février 2021 s’est apprécié de 4,725 cents US/lb (+7,1%) durant cette période.
GRAINS
• Les prix des contrats à terme sur le maïs et le soya sont une fois de plus à la hausse ce matin à Chicago. Les contrats de mars, mai et juillet 2021 se transigent maintenant au-dessus de 4,80 USD/boisseau pour le maïs. Les contrats de janvier, mars et mai 2021 se transigent au-dessus de 13,30 USD/boisseau pour le soya. Selon Maxar, plusieurs régions clés pour la production de soya en Argentine continuent d’être confrontées à des températures sèches, ce qui risque de faire des dommages au niveau des cultures. Les cultures entreront bientôt au stade de fleuraison et le manque d’eau pourrait grandement affecter les rendements si la situation ne résorbe pas.
• Selon un décret adopté la semaine dernière, le Mexique interdira l’utilisation de semences de maïs OGM au cours des années à venir. Le pays entend cesser l’importation de maïs OGM ainsi que l’utilisation d’herbicide dont la chimie est à base de glyphosate d’ici 2024.
CALENDRIER CETTE SEMAINE
• 7 janvier : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 8 janvier : Données d'emploi — États-Unis et Canada
• 12 janvier : USDA — Offre et demande globales d'agriculture - WASDE
Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556
Spot USDCAD 1.2740
Spot CADUSD 0.7848




Bonne journée,
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca
Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca
Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
