Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

09 décembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

9 décembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le prix cash du porc gagne à nouveau cette semaine et s'est établit à 58,49 USD/lb ce jeudi, récupérant lentement du creux du 1er décembre.
• Les inventaires de porcs en Chine ont augmenté de 2% en novembre par rapport au mois précédent. Il s'agit de la première augmentation en 12 mois. Le nombre de truies reproductrices est en hausse de 4%. Bien que l'offre reste serrée, il s'agit d'une nouvelle encourageante qui laisse croire que la production porcine chinoise pourrait reprendre comme prévu par les délégués officiels en Chine.

GRAINS
• Le soya est à son plus haut niveau en deux semaines et se dirige vers la plus longue séquence de gains en trois mois. Les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine se poursuivent avant la date butoire du 15 décembre, date à laquelle les US appliqueront un nouvel ensemble de tarrifs s'il n'y a pas d'accord.
• La remontée des prix du soya reste limitée par la prudence concernant les négociations commerciales, ainsi que par les attentes d'une récolte record de soya attendue au Brésil.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article