Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

11 octobre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

11 octobre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Malgré les commandes de porcs de la Chine, le marché semble être demeuré septique. Les prix des contrats de porcs se sont légèrement repliés hier sur les échéances jusqu'à octobre 2020.
• Le président Donald Trump a déclaré que le premier jour de discussions à haut niveau avec la Chine s'est "très bien" déroulé et qu'il compte rencontrer le top négociateur chinois aujourd'hui.

GRAINS
• Le rapport WASDE démontre que les rendements et la production américains de soya étaient inférieurs aux prévisions des analystes. L'agence a révisé ses prévisions d'inventaires de soya à la baisse également, ce qui propulse le prix du grain vers le haut.

USDCAD
• Les chiffres d'emplois canadiens publiés ce matin amène une belle surprise au marché avec une croissance de 53.7k emplois (vs. +7.5k attendu). Ce chiffre comprend une baisse des emplois à temps partiel (-16.3k) et une augmentation des emplois à temps plein (+70.0k). Le dollar canadien est en force depuis.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article