Bonjour,
14 août, 2019
Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:
• La majorité des futures de porcs (CME) ont clôturé la journée à la baisse hier. Seuls les contrats de mai et octobre 2020 ont enregistré des gains hier.
• Aux États-Unis, les tensions commerciales sino-américaines sont toujours au centre des intérêts des éleveurs de porcs. Hier le Président Trump a annoncé que les nouveaux tarifs sur certains produits chinois, tels que les biens électroniques, seront suspendus jusqu’à décembre. Toutefois, les tarifs agricoles devraient toujours entrer en vigueur d’ici le 1er septembre.
• Côté chinois, c’est la peste porcine africaine (PPA) qui fait bouger le marché porcin. Le conglomérat alimentaire chinois WH Group a affiché des profits en baisse pour le premier semestre 2019, principalement en raison de la PPA. La hausse des coûts de production, ainsi que la pénurie du nombre de porcs, pousseront WH a continué d’augmenter leur prix de vente.




N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
