Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

06 août 2019, Banque Nationale

6 août, 2019
USDCAD 1.3234
CADUSD 0.7556

Bonjour,

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

• La tendance de la journée d'hier s'est apparenté à une balade en montagne russe. La majorité des futures de porc (CME) ont débuté et terminé la journée en baisse, alors que les contrats affichaient des gains au milieu de la session. Seuls les contrats d’aout et d’octobre ont clôturé la journée à la hausse.
• Un projet de loi, stipulant l’augmentation des procédures sécuritaires et sanitaires des importations agricoles aux États-Unis, a été proposé au Sénat. Ce projet de loi autoriserait l’ajout d’inspecteurs afin d’empêcher une possible épidémie de la peste porcine africaine en sol nord-américain.
• Selon Tyson Foods, le plus gros conglomérat de viande aux États-Unis, la hausse des prix, causée par la peste porcine africaine, est attendue pour le quatrième trimestre, et ce malgré les tensions commerciales.
• Un second cas de peste porcine africaine (PPA) a été confirmé en Slovaquie, deux semaines après sa première apparition. La PPA continue de se répandre en Europe de l’Est : Environ 130,000 porcs ont été abattus en Bulgarie et plus de 300 cas de PPA ont été rapportés en Roumanie.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article