Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale (2)

25 avril 2019, Banque Nationale

Bonjour,

25 avril, 2019

Voici les principaux points à retenir dans les marchés des commodités :

PORC

  • Les représentants américains sont attendus en Chine la semaine prochaine alors que ceux chinois devraient s’envoler vers Washington le 8 mai. Les deux pays voudraient signer un accord commercial dans les prochaines semaines.
  • Les ventes de porc américain à l’exportation atteignent 15,500 tonnes pour la semaine se terminant le 18 avril, en baisse de 62% par rapport à la semaine dernière. La Chine n’a importé qu’un maigre 200 tonnes sur cette période.

GRAINS

  • Les importations de canola canadien en Chine ont continué de baisser au mois de mars, avec une baisse de 70% comparativement au mois précédent. Il s’agit du niveau le plus bas en plus de deux ans.
  • L’éthanol se transige présentement à un rabais significatif comparativement à l’essence. Le prix du maïs – qui est à son plus bas depuis le début de l’année – aide à garder le prix de l’éthanol à environ 1.301 USD/gallon.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3450 - 1.3550
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7380 - 0.7435
  • Le dollar canadien est en baisse ce matin en réaction à la sortie de la Banque du Canada hier.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article