Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

11 avril 2019, Banque Nationale

 

LES BANQUES CENTRALES À L’AVANT-PLAN

Hier, le taux USDCAD a affiché un comportement étrangement familier : après un soubresaut en début de séance, le taux a reculé pour finalement rebondir fortement sur un niveau technique de plus en plus suivi. Il peut s’avérer intéressant afin de placer des ordres au marché afin d’en profiter.

Niveau économique, les banques centrales ont volé la vedette. En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) a pris soin de réitérer son biais pour la prudence (risques Brexit, croissance internationale, etc.). Le président de la BCE a souligné que sa lecture des perspectives économiques européennes n’a pas changé depuis la dernière rencontre, ce qui a redonné de la vigueur à l’EUR. Aussi, durant la nuit, les pays membres de la Zone euro ont accordé au Royaume-Uni un délai jusqu’au 31 octobre pour le Brexit. La livre sterling réagit très peu. 

Aux États-Unis, le procès-verbal de la dernière rencontre de la Réserve fédérale (Fed) a confirmé ce que plusieurs savaient déjà : la Fed ne ressent aucune pression à modifier sa politique monétaire cette année. Cette vision fut corroborée par l’inflation américaine parue hier à 1.9%. Aujourd’hui, nous surveillons les allocutions de plusieurs membres de la Fed. 

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article