Bonjour,
Voici les dernières nouvelles et les prix les plus récents sur le marché du porc :
- Dans son rapport trimestriel du Hogs & Pigs publié hier, le USDA fait état sans surprise d’une hausse de 2% des inventaires de porcs aux États-Unis, à 74.3M de têtes. La taille du cheptel reproducteur était également en hausse de 2% à 6.35M de truies.
- Le nombre de porcs sevrés par porté à atteint un record aux États-Unis, à 10.70 vs. 10.58 à pareille date l’an dernier. Cette hausse combinée à l’augmentation de la taille du cheptel de truies signifie que la production devrait s’accélérer dans les prochains mois.
- Hier, le prix du porc a atteint sa limite baissière de 3 cents USD/lb sur la majorité des échéances à Chicago. La faiblesse des exportations vers la Chine, à 1 000 tonnes pour la dernière semaine, n’est surement pas étrangère à ce mouvement.
- Ce matin, le PIB canadien pour le mois de janvier a surpris positivement les marchés à 1.6% sur une base annualisée. La hausse du dollar canadien combinée à la baisse des prix du porc devrait avoir un impact important sur les prix en CAD/100kg à l’ouverture des marchés ce matin.




Bonne journée,
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca
Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
