Bonjour,
Voici les dernières nouvelles et les prix les plus récents sur le marché du porc :
- Les inventaires surgelés américains de porc était en hausse en janvier de 11% selon le dernier rapport du USDA publié hier. Toutefois, les inventaires demeurent en baisse de 3% par rapport à l’année dernière. L’impact le plus matériel pourrait être du côté du prix de la découpe qui pourrait avoir de la difficulté à garder le rythme actuel alors que les inventaires de flanc de porc ont bondi de 27% le mois dernier. La découpe a encore gagné 1.76 USD hier avant la publication du rapport.
- Les ventes d’exportations américaines de porc ont terminé la semaine du 28 février à 24,400 tonnes, une baisse marquée par rapport à la moyenne de 37,950 tonnes sur les 4 semaines précédentes
- Le USDCAD demeure très favorable aux vendeurs de porcs canadiens malgré les excellents chiffres d’emplois au Canada ce matin.
- Le marché surveillera aujourd’hui la publication du rapport World Agricultural Supply and Demand Estimates (WASDE) par le USDA à midi.

Courbe à terme - Porc (Swap sur moyenne mensuelle)



Bonne journée,
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca
Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
