Bonjour,
Voici les principaux points à retenir dans les marchés :
PORC
- La descente des prix des contrats à terme de porc se poursuit avec l’annonce de la baisse du prix de la découpe à 66.99 USD /100 livres. Cette donnée est relativement volatile depuis 2 semaines.
- Le USDA commence à publier les données d'exportations et les ventes pour décembre semblaient intéressantes se chiffrant à 22 000 tonnes pour l'avant-dernière semaine du mois. La Chine était encore du nombre des acheteurs avec 2 000 tonnes.
GRAINS
- Les problèmes météorologiques au Brésil continuent d’attirer l’attention des spéculateurs et marchands. Des firmes continuent d'ajuster la production de soya du pays à moins de 113M de tonnes.
- Des conseillers économiques américains ont mentionné que les discussions entre les représentants chinois et américains furent très satisfaisantes et la "vibe" était bonne (Kudlow). Le marché espère donc des importations de la part de la Chine après les célébrations du Nouvel An chinois cette semaine.
- Le Buenos Aires Exchange ajuste à la hausse la production du maïs de l'Argentine de plus de 2M de tonnes. FcStone ajuste par le fait même très légèrement la production du Brésil de plus de 200 000 tonnes.
DEVISE
- Fourchette du jour USDCAD : 1.3075 - 1.3200
- Fourchette du jour CADUSD : 0.7576 - 0.7648
- Les chiffres d'emploi américains très positifs continuent de supporter le dollar amércain face aux autres devises mondiales. Au Canada, le marché tourne son attention vers les données d'emploi ce vendredi. Le marché s'attend à une faible création de 5 000 emplois en janvier.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca
Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.
