Depuis le début des semis, cinq entreprises agricoles partenaires du réseau Agrocentre ont commencé à faire le suivi de leur saison avec de nouveaux essais et de nouvelles stratégies pour la saison 2015.
Ferme Gérard Beauchemin inc. – 548 ha - Sainte-Madeleine
La parcelle a été semée en maïs le 3 mai dernier et fertilisations le 27 mai. Une analyse foliaire a été ensuite réalisée la semaine dernière.
Découvrez les détails des premiers constats et observations de la Ferme Gérard Beauchemin inc.
Ferme A. Hogue et fils inc. – 345 ha – St-Lin-Laurentides
Les semis de maïs ont été réalisés le 5 mai, avec de premières observations de la levée et du stress des cultures présentées le 2 juin dernier.

Plus d’images, de vidéos et d’observations pour la Ferme A. Hogue et fils inc.
Robert Vouligny – 175 ha – La Visitation
Ensemencement du maïs le 3 mai dernier, suivi de fertilisations le 12 mai et 27 mai. Après un début de saison frais, les cultures reprennent leur croissance pour débuter juin.

Plus de photos et tous les détails sur la stratégie de début de saison de Robert Vouligny
Ferme Mathieu Dubuc inc./Ferme Dom inc. – 425 ha – Saint-Isidore
Le maïs a été semé le 4 mai suivi de fertilisation le 2 juin et d’une application d’herbicide et engrais foliaire. Au 8 juin, la stratégie de début de saison a porté fruit : découvrez les dernières observations et photos de la Ferme Mathieu Dubuc inc./Ferme Dom inc.

À voir aussi, une belle vidéo de l’application de l’azote 32 avec Agrotain Plus
Ferme Bogemans – 465 ha – Saint-Sébastien
Fertilisation au semi du maïs sur la semence, avec ensemencement de précision à l’aide d’un moniteur « precision planting ». Ne manquez de voir la vidéo qui présente un semi près de la perfection!
Les Productions Beaudry inc. – 625 ha – St-Pie
La parcelle pour la Quête du Rendement a été semée en maïs à taux variable avec l’outil R7 le 6 mai. La fertilisation a été complétée par la suite le 22 mai. Découvrez les dernières observations et la vidéo de semis à taux variable.
Suivez aussi la Quête du Rendement 2015 sur Facebook


