La météo en Argentine continue d'être aléatoire. Les précipitations ont été suffisantes pour les ensemencements et la levée, mais pas suffisamment pour recharger l'humidité du sol qui reste inférieure à ce qu'elle devrait être pour cette période de l'année. Les prévisions annoncent de légères averses cette semaine avec de meilleures chances de précipitations dans la période de 6 à 10 jours.
Le soya en Argentine était semé à 7,9 % à la fin de la semaine dernière, ce qui représente une avance de 5 % pour la semaine. Dans la zone de production principale, le soya est semé à environ 10 %. La levée des premières cultures semés serait bonne.
La Bourse des grains de Buenos Aires estime la superficie de soya 2024/25 à 18,6 millions d'hectares avec une production de 50,8 millions de tonnes. Cela équivaudrait à un rendement de 2 731 kg/ha ou 40,6 bu/ac, ce qui semble extrêmement faible pour commencer la saison.
Vous trouverez ci-dessous l'évolution des semis de soya en Argentine au 6 novembre 2024, selon la Bourse des grains de Buenos Aires.
Vous trouverez ci-dessous l'évolution de la superficie de soya en Argentine, selon la Bourse des grains de Buenos Aires.