Selon AgRural, la première récolte de maïs au Brésil était semée à 72 % à la fin de la semaine dernière, contre 76 % l'année dernière. Cela représente une avance de 13 % pour la semaine.
Paraná - Le Département de l'économie rurale (Deral) a signalé que les agriculteurs ont semé 98 % de leur première récolte de maïs 2024/25. Cela représente une avance de 1 % pour la semaine. Le maïs est à 2 % en germination, à 97 % en développement végétatif, à 1 % en pollinisation et est évalué à 4 % dans la moyenne et à 96 % dans la bonne situation. Dans certaines régions, les agriculteurs ont remplacé une partie de leur maïs prévu par du sorgho à grains en raison de coûts de production plus faibles.
Rio Grande do Sul - Emater a indiqué que le maïs du Rio Grande do Sul était semé à 78 % à la fin de la semaine dernière et que la récolte était généralement jugée en bon état. Les prévisions annoncent un temps plus sec dans l'extrême sud du Brésil. Ce n'est pas un problème pour le maïs aujourd'hui, mais c'est quelque chose à surveiller à l'avenir.
Maïs safrinha - L'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea) a indiqué que la superficie de maïs safrinha dans l'État diminuera légèrement par rapport à l'année dernière en raison du démarrage tardif des semis de soya. De plus, les semis de maïs safrinha dans le centre du Brésil seront concentrés au cours de la dernière quinzaine de février et début mars et tout temps humide prolongé pendant cette période pourrait retarder les semis au-delà de la période de semis idéale.