Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2024 : état des cultures américaines

01 août 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain 2024 s'est amélioré de 1 % pour atteindre 68 % bon/excellent. Dix États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 7 États ont indiqué que l'état du maïs s'était dégradé la semaine dernière et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et orientales, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les zones occidentales. Les cinq États les mieux notés pour le maïs sont : la Pennsylvanie, l'Iowa, le Nebraska, le Missouri et l'Illinois. Les cinq États les moins bien notés pour le maïs sont : la Caroline du Nord, le Texas, le Colorado, le Kansas et le Tennessee. 

La météo du mois de juillet a généralement coopéré avec la pollinisation du maïs, qui est maintenant achevée à 77 %. Le maïs a traversé sa période la plus critique en général dans de bonnes conditions. Août sera la principale période de remplissage des grains de maïs et la météo pourrait ne pas être aussi coopérative qu'elle l'a été en juillet.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2024 a diminué de 1 % pour atteindre 67 % de bon/excellent. Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière et 1 était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales et méridionales, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les zones occidentales. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : l'Iowa, le Nebraska, la Louisiane, l'Arkansas et l'Illinois. Les cinq États les moins bien notés pour le soya sont : la Caroline du Nord, le Dakota du Nord, le Tennessee, le Kentucky et le Minnesota. 

Le soya entre maintenant dans sa période la plus critique de formation et de remplissage des gousses. La récolte entre en août dans un état général bon, mais un temps favorable continu sera nécessaire pour obtenir des rendements optimaux. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, 7 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 11 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans le Midwest. Les cinq États ayant l'humidité du sol la plus élevée sont : le Minnesota, la Caroline du Nord, la Louisiane, le Wisconsin et l'Illinois. Les cinq États ayant l'humidité du sol la plus faible sont : l'Ohio, le Kansas, le Kentucky, le Mississippi et l'Arkansas. 

Même avec une baisse de l'humidité du sol la semaine dernière, l'humidité du sol à l'échelle nationale est toujours supérieure à la moyenne à long terme, mais cela pourrait être menacé à l'avenir. Les prévisions annoncent des conditions plus chaudes et plus sèches dans l'ouest du Corn Belt. Une courte période de temps plus chaud et plus sec serait probablement bénéfique pour les cultures dans l'ouest de la Corn Belt, mais si ces conditions persistaient pendant plus d'une semaine environ, cela deviendrait négatif.


Partager cet article