La météo de la semaine dernière a été bénéfique pour la pollinisation du maïs avec une humidité adéquate du sol et des températures fraîches pendant la journée et la nuit. Les prévisions pour cette semaine prévoient de légères averses dans le Midwest et des quantités plus importantes dans le sud du Midwest, le Delta et le Sud-Est. Les températures de cette semaine devraient être saisonnières ou inférieures à la saison, ce qui constitue un bon scénario pour une pollinisation réussie, qui a atteint 61 % dimanche dernier.
Il ne semble pas y avoir de conditions météorologiques menaçantes à court terme, ce qui devrait limiter le risque de baisse pour le maïs. Les prévisions pour le mois d'août prévoient des températures supérieures à la normale dans toute le Corn Belt avec un potentiel de précipitations inférieures à la normale dans l'ouest du Corn Belt.
La récolte de maïs va traverser l'important mois de juillet sans aucune menace météorologique généralisée majeure. En fait, les températures diurnes ont été inférieures à la normale pendant une grande partie du mois et il y a eu des refroidissements la nuit, empêchant la respiration sombre, ce qui oblige la plante à travailler plus fort la nuit si les températures sont trop élevées. L'humidité du sol a également été adéquate dans la majeure partie du Corn Belt, mais elle pourrait commencer à s'assécher avant la fin du mois de juillet.
Dans l'ensemble, juillet est en passe d'être un bon mois pour la récolte de maïs, ce qui contribue grandement à éliminer la plupart des risques potentiels de baisse pour la récolte. Par conséquent, le rendement du maïs américain de 2024 a été augmenté de 1,5 boisseau cette semaine à 181,5 boisseaux/acre. La production de maïs américaine de 2024 est désormais estimée à 14,97 milliards de boisseaux.
La seule chose qui reste incertaine est la superficie de maïs. Nous ne savons pas combien d'acres de maïs abandonnés il y avait au début du printemps en raison des conditions humides dans le nord-ouest du Corn Belt. J'utilise 900 000 acres de moins que ce que prévoit l'USDA en raison des mares d'eau et des inondations dans le Corn Belt du nord-ouest et des dégâts causés par la grêle, principalement au Nebraska. Nous ne connaîtrons pas la superficie de maïs abandonnée avant que la Farm Service Administration ne publie les chiffres de superficie. Je pense que nous pouvons dire avec un certain niveau de confiance qu'il y aura moins d'acres de maïs récoltés que les 83,43 millions actuellement estimés par l'USDA.
Le maïs est en soie à 61 %, contre 62 % l'année dernière et 56 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 17 % au stade pâteux, contre 13 % l'année dernière et 11 % pour la moyenne des 5 dernières années.